Vie associative à Elphy

Vie associative à Elphy

Suite au départ en 2015, de Monsieur Jürgen Rotella, Président-Fondateur du Jardin d’Enfants Elphy, pour des raisons de santé, l’Association Elphy a été reprise en 2015 par un collectif de parents, notamment Madame Marine ORS, éducatrice de jeunes enfants, qui par son investissement et son travail a permis d’assurer la continuité de l’accueil à Elphy.

L’Association fonctionne avec un conseil d’administration renouvelé régulièrement, dont la plupart des représentants sont des parents bénévoles,d’enfants accueillis ou ayant été accueillis à Elphy, qui désirent s’impliquer dans la vie du Jardin d’Enfants, ses projets et la vie de l’Association.

Des élections ont lieu tous les 3 ans afin d’élire les membres du Bureau : un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire, qui représentent l’Association vis à vis des différents partenaires sociaux et financiers. Ils travaillent en étroite collaboration avec la Directrice de la structure Madame Florence Idczak et son adjointe Mme Florence Breux.

La fonction des membres du Bureau est purement administrative, ils n’interviennent à aucun moment dans les aspects pédagogiques et le fonctionnement interne de l’équipe.

Cette année 2017/2018 nous devons élire un nouveau Président et de nouveaux membres au sein du conseil d’administration afin d’assurer la continuité et l’avenir du lieu où vos enfants sont accueillis. Sans volontaires pour remplir cette fonction Elphy fermerait.

L’Association Elphy veut se garder libre pour préserver ce temps de l’enfance où chacun est accueilli et reconnu comme il est, là ou il en est, pour s’élever, en étant accompagné avec bienveillance et professionnalisme, par d’autres que ceux qui composent leur environnement familier.

Nous sollicitons donc vos compétences et sommes confiants sur votre compréhension et intérêt pour défendre le projet d’Elphy qui, depuis sa création il y a 30 ans par Jürgen Rotella, a toujours été centré sur l’intérêt de l’enfant et de ses parents.

Ce que nous souhaitons c’est que ce lieu continue d’exister et assurer son avenir.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>